Habitant de la Nuit Galactique

Je tricote la Vie avec la laine des horizons sur mon Manteau d’Eau, un docile Océan qui palpite au rythme des Galaxies. D’ailleurs, j’entends le chuchotement des Étoiles qui me content leur Histoire; mon histoire.

Mes yeux couchent leurs heures sur le sommeil du Cirque de la Nuit Galactique…

Tandis que je surfe sur les vagues nocturnes, les années filent l’Aiguille du Temps si vite que je dois courir après mon Corps trop vieux, la jeunesse qui me colle encore à la Peau élastique.

J’ai la jeunesse de ma Conscience, dans le tourbillon de la Vie, qui crépite comme un feu d’artifice. Le feu de joie envahit chaque parcelle de mon Être, acrobate de l’Univers.

Ma Conscience corpusculaire navigue dans cet Univers sans Temps pour la compter, sans Temps pour l’incarcérer dans une carcasse pour l’Éternité. Ma Conscience est à la fois une habitante de l’Univers et du Corps qui m’est un Navire Biologique temporaire.

Ma Conscience est la couleur de la Nuit des Temps dans l’Océan Galactique.

Emorizo

 

Copyright © Tous Droits Réservés, F. Ménez – 2021

2 réflexions sur “Habitant de la Nuit Galactique

Laisser un commentaire