Sans titre sous la dent # 8

J’absente mes pas pensifs au profit de la poésie récréative… Je navigue dans les contrées, jadis offertes aux plus riches marchands de vers… Depuis déjà un certains temps, je me laisse guider dans la folie des vers, véhicule poétique pour exprimer des idées ou la vie.

A l’origine du blog, mon souhait était surtout de livrer mes réflexions sous forme de petits essais littéraires… En mêlant la poésie et la « philosophie » dans un jeu de passe-passe intellectuel et imaginaire…

Jour après jour, en lisant des articles sur différents blog, je prends conscience que le véhicule poétique est largement plébiscité. Et d’ajouter la qualité de travail de ces articles… Je reste admiratif de la richesse des vers qui s’écoulent lentement dans mes neurones… C’est agréable de lire différents styles. Cela donne des ailes…

Sans oublier d’autres blogs axés sur d’autres découvertes. Et qui sont aussi bien ficelés…

Du coup, une prise de conscience s’installe au grès de mes articles amusés. Je constate que je m’éloigne de qui j’étais au départ de ce blog: une nette impression d’être dans une cour de récréation où les mots s’amusent comme des petits fous. Sauf, que parfois, cela n’a ni queue ni tête. En relisant mes articles, je ne vois plus l’intellectuel… Je ne pousse plus la réflexion… sur différents sujets. Mes articles sont moins dirigés vers mon envie de débattre de tout et de rien. Les réflexions se font plus rares laissant la place à la poésie.

La poésie reste mon premier amour. Et je continuerai à écrire ce qui me vient à l’esprit et ce qui colore ma vie.

 

Dans tous les cas, je vous remercie de vos visites qui me vont droit au cœur. Votre fidélité m’invite à ne pas trop me poser de question sur le contenu du blog. Que le blog est vivant grâce à vous.

Je ne cherche pas à plaire ou à déplaire. Ceci dit, je rentre dans le moule sans parfois me rendre compte.

Merci encore pour vos coups de cœur, vos visites éclairs ou allongées. Peu importe si vous venez juste pour un poème, un article, un mot, une phrase… vous êtes les bienvenus.

Belle journée à vous

 

Emorizo

Une réflexion sur “Sans titre sous la dent # 8

Laisser un commentaire