L’ ivre pensée

Le vide est ivresse nocturne

Plongé dans l’abîme d’un feu d’encre

Qui fourmille dans mes doigts

En quête d’une question:

Où es tu papa?

 

Ton éternité dans ma mémoire

Me rappelle ton existence

Tu es présent dans mes pensées

Cette fleur qui pousse en mon coeur

Pleine de douceur et mots enchanté

 

Ton authenticité dans le creux de mes oreilles

Me rappelle ta voix

Tu es présent dans ma clarté

Cette chaleur qui illumine en mon âme

Pleine de fraîcheur et mots argentés


Où es tu papa?

Où es tu?


Je te cherche encore du regard

L’espoir de te revoir

L’ivresse d’un soir

Penché à tes côtés

A t’écouter

Le feu de ma main

Qui te retient

 

Ne t’en vas pas si tôt

Reste un peu sur mon îlot

Qu’on s’abreuve de nos mots

De nos chaudes poignées de main

Sans chagrin

 

Accroché à mon coeur

Je sais où te retrouver

Là où tu veux et quand tu veux

Là où nous sommes

En ce moment

A s’écrire

 

Une pensée pour toi

Papa


Je t’aime

 
 

Emorizo



 

Copyright © Tous Droits Réservés, F. Ménez-2018 

Laisser un commentaire