Sans titre sous la dent # 4

Cela fait un peu plus d’un an que le blog existe. C’est un peu l’heure de faire le point me dira t-on 🙂

Mes articles ne sont pas axés sur une thématique en particulier (genre philosophie orientale ou poésie médiévale). J’aime écrire sur différents thèmes dans un cadre non défini à l’avance: que ce soit de la philosophie, une réflexion sur le Monde, de la poésie, des Nouvelles… Peu importe le chemin emprunté, j’écris pour m’exprimer et partager mes réflexions du moment. Après, oui, il m’arrive d’écrire sans message codé ou autres. Il peut s’agir juste de pleine relâche…

Je comprends que certains articles vous parlent plus que d’autres. Cela va de soi. Toutefois, cela fait plaisir qu’un mot, une phrase ou un article vous plaisent.

Toutefois, en début d’année, j’ai eu la mauvaise surprise de voir plusieurs de mes articles apparaître sans mon autorisation sur un site (dont je tairais le nom) ne mentionnant même pas ses sources. Bref, j’ai appris qu’il y avait des gens malhonnêtes pour des textes d’amateurs. C’est triste de voir ce type de comportement, alors que toi tu mets tout ton cœur pour écrire un texte et le partager en toute intelligence et modestie.

Bref passons sur cet épisode irrespectueux. Heureusement qu’il existe de nombreuses personnes qui ont d’excellentes valeurs morales: des gens qui ont bonne conscience.

Pour continuer mon bilan, je dirais que ce n’est pas facile d’écrire sachant que derrière il y a des attentes du moment. Chacun d’entre vous perçoit le monde à travers sa propre fenêtre. Chacun d’entre vous espère ou voyage littéralement. Chacun d’entre vous venez avec ce que vous êtes: votre bagage est vôtre.

Alors, je voulais vous remercier toutes et tous pour votre regard sur un ou plusieurs de mes articles.

Il est vrai que j’écris librement. Je ne cherche pas à plaire ou à déplaire. J’écris tout simplement.

Merci encore 😉

Emorizo

Laisser un commentaire